Le poids du confinement… une adaptation de taille !

La catastrophe ! après 10 jours de confinement… la Catastrophe : les piles de ma balance ont lâché ! Bon okay, c’est une petite catastrophe, y’a des choses bien plus grave ces temps –ci… mais avouez que c’est finement con ! J’étais bien partie à investir ce confinement pour continuer la dynamique dans laquelle je m’étais lancée depuis début mars : reperdre les quelques kilos que j’avais repris depuis mon retour en Touraine. Pour ça, application du Jeune Intermittent qui me réussissait plutôt bien. Alors oui… chacun gère son confinement comme il peut mais moi je me suis dit que j’allais en profiter pour me refaire une santé.

Du coup, au bout d’une semaine, je lisais sur les réseaux sociaux que beaucoup se plaignent de craquer, de ne faire que manger alors que moi, je me sentais bien, sans faim, mais avec 4.6 kgs de moins… encore 1.4kg et j’ai atteint mon objectif…. Alors oui, comprenez mon « la catastrophe » quand ce matin je suis montée sur ma balance et que rien ne s’est affiché…

Bon et c’est là que les outils thérapeutiques interviennent… Si ce que tu fais ne fonctionne pas, fais autre chose. Alors faisons autre chose pour savoir… j’adapte mon check up, mon unité de mesure ne sera plus la balance mais mon jean et ma ceinture.

 

Bon, c’était certes une petite anecdote mais l’idée, plus que de vous parler de poids, de taille ou de pile de pèse personne, c’est de vous reparler du recadrage….

Le recadrage, C'est l'idée du verre qu'une personne voit à moitié vide et qu'une autre voit à moitié plein. Le recadrage, c’est arriver à voir sous un autre angle un obstacle, une idée, un problème, une situation. Alors là, le confinement, comment vous le vivez ? qu’est-ce qui vous est difficile ? Qu’est-ce qui vous est facile ? Comment pourriez-vous adapter votre manière d’aborder, ou d’appréhender ce qui vous est difficile ?

Essayer de vous distancer, de prendre de la hauteur, ou d'imaginer votre difficulté vue par une autre personne. Comment verrait elle la situation ? Quelle autre vision vous proposerait -elle ? 

 

Le cabinet est fermé, évidemment, mais vous pouvez me contacter par mail ou FB pour échanger J

 

Bon courage à vous, prenez soin de vous et restez chez vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0