Connais-toi toi-même - Socrate


La Géobiologie, médecine de l'habitat

Avez-vous déjà entendu parler de Géobiologie ? Non ?... De Sourcier peut-être ? Ahhhh oui... là, je crois que vous voyez un vieux monsieur ressemblant à Merlin l'Enchanteur, ou à Panoramix, recherchant une source d'eau  avec des baguettes de noisetier... ou celle du professeur Tournesol avec son pendule... voilà... vous y êtes... presque ! 

 

Le mot Géobiologie vient du grec "geos" (la terre), "bios" (la vie) et "logos" (la parole, la science)... en gros, ce que nous raconte la terre, ou la Terre !

Car en effet, la Terre, à travers les sous-sols, l'environnement, le lieu, les minéraux, les végétaux, l'habitat, nous livre des informations précieuses pouvant avoir une incidence sur la santé des Humains que nous sommes. En effet, Géobiologie et Santé sont étroitement liées. Autrefois, la Géobiologie était limitée aux nuisances des rayonnements naturels d'origine tellurique (eau souterraine, failles, etc...).Elle prend en compte aujourd'hui celles des rayonnements des sources artificielles modernes (ondes électromagnétiques, matériaux de construction, etc...).

L'impact de notre habitation (ou notre lieu de travail) peut ainsi affecter notre santé, nos performances au travail, notre état physique, psychique, émotionnel, énergétique, d'autant que ce sont souvent des endroits que nous fréquentons de longues heures dans la journée ou de notre vie.  

Et pour vous, concrètement ...

 Une fatigue non coutumière mais récurrente depuis un déménagement ? Ou des problèmes relationnels dans votre couple alors que tout allait bien jusqu'alors ? Des problèmes de sommeil ou d'énurésie chez votre enfant ? Une baisse d'énergie depuis un changement dans votre habitat, un manque de concentration depuis que vous occupez ce nouveau poste ? Des maladies à répétition chez les habitants d'un même lieu ? Et si la Géobiologie pouvait vous aider à harmoniser ces énergies, à retrouver une bonne santé, de bonnes performances au travail?

 

Pour cela, un géobiologue se déplace dans le lieu en question, étudie les réseaux avec ses moyens de détections : ressentis énergétiques, détection avec les mains par exemple, mais également souvent des instruments tels que des baguettes, antennes, biotenseur, et le fameux pendule que vous connaissez  (possibilité également de faire une pré-étude ou de compléter la détection sur plan et avec des graphiques que vous trouverez peut-être tout bizarres) . Puis, il pose un diagnostique énergétique de "l'état énergétique" des lieux et de ses habitants. 

Enfin, si nécessaire, il peut apporter des corrections dans le but de viser l'harmonisation entre les lieux et ses habitants. 

 

Il est possible de travailler aussi sur plan (souvent en complément). 

 

La médecine de l'Habitat peut intervenir à différents moments de notre vie. L'idée est avant tout de prendre conscience que notre habitat fait partie de notre vie en interagissant avec nous. Il peut donc paraître opportun d'intervenir lorsqu'on aménage dans un nouveau lieu, mais également lorsqu'il y a un changement significatif au sein de la cellule familiale (séparation, décès, ....), afin de se réapproprier un lieu investi à plusieurs et qu'on ne quittera que plus tard ou pas du tout, mais cette fois en restant seul.e dans l'environnement. On pourra donc travailler sur la mémoire des lieux, des objets, sur l'énergie dans laquelle on veut évoluer chez soi etc... 

 

La géobiologie peut-être également sollicitée en amont d'un projet de construction immobilière, ou pour détecter les meilleurs emplacements pour la pose de ruches, les plantations jardinières, etc... 

Enfin, elle peut être un atout dans l'amélioration et la résolution de problèmes impactant la productivité agricole (vignobles, élevages, etc...)

 

Dans le cadre d'une thérapie, si les problèmes évoqués persistent malgré le travail entamé, nous pouvons envisager de considérer l'approche Géobiologique et envisager ensemble une intervention à domicile. 

 

Je suis formée par M. Dedieu, elle-même formée par Stéphane Cardinaux 

 


 Bon, vous savez à présent que j'aime assez vulgariser les pratiques que je peux proposer... alors pour aller un peu plus loin et pour avoir une idée de ce qu'est la géobiologie, j'ai trouvé cette petite capsule humoristique que je vous propose en partage :) 

 

 



Retrouvez moi sur Facebook