Reiki - Hypnomagnétisme - Médecine Énergétique Andine

Connais-toi toi-même - Socrate

En avoir plein le dos à s’en bloquer le dos; avoir du mal à digérer certaines choses à avoir des brûlures d’estomac; en avoir plein la tête à souffrir de migraines, ne pas pouvoir dire et être aphone… de même que le langage des maux peut nous renseigner finement sur ce qu’on ne veut ou peut pas voir, nos blocages et nos maux, bien ancrés dans notre quotidien ont parfois des résonnances et / ou origines insoupçonnées, émotionnelles, psychiques, énergétiques, spirituelles. 

 

En occident, on intègre peu à peu que le corps et l’esprit sont liés. A quel point ? Les approches énergétiques permettent de considérer un blocage, une difficulté, une maladie, dans sa globalité : celle des réalités physiologiques, physiques, biologiques, psychologiques, émotionnelles, spirituelles toutes étant interreliées et en résonnance, en vibration.

 

A travers un soin énergétique pour un stress, une angoisse, une fatigue persistante, des rhumatismes vous pourriez ainsi découvrir une lecture insoupçonnée de vous-même. De même, l’Homme est en résonnance avec son environnement, pollué, parasité ou non. Avez-vous imaginé que vos difficultés ou blocages pouvaient-être liée à une mauvaise harmonie entre vous et votre environnement (maison ou travail) ? Et si une solution résidait dans une reconnexion avec la Nature ? 

Mon approche au Cabinet

Mon accompagnement s'articule autour de deux axes d'accompagnement :

 

- Accompagnement aux soins somatiques et psychiques (prise en charge curative)

Axé sur les problématiques liées aux symptômes de maladies, j'oriente mon accompagnement, en fonction de votre demande, pouvant recourir à l'Hypnose, au Magnétisme (mais aussi aux deux associés, pour davantage d'impact) et dans certains cas aux diapasons thérapeutiques.

Le but est ici essentiellement curatif : il peut s'agir de soulager des douleurs, des brûlures, des angoisses, du stress, des problèmes de sommeil, ou encore d'accompagner les hospitalisations (pré ou post opérations). Cet accompagnement vise un mieux-être, un soulagement, mais ne soignera pas l'origine du symptôme (je le répète, un thérapeute n'est pas un médecin !)

 

- Accompagnement énergétique (prise en charge holistique) :

Ester Johnson disait que le mental et le physique, le corps et l'esprit, sont des jumeaux qui marchent main dans la main. Le magnétisme curatif n'est qu'une partie infime des potentialités du chemin vers la "guérison" que permettent les pratiques énergétiques (c'est peut-être pourquoi la langue anglaise utilise deux mots différents pour évoquer le fait de guérir... le symptôme ou l'âme). D'une problématique très ancrée dans le quotidien peut ainsi découler tout un travail de développement personnel, d'harmonisation énergétique et qui amène très régulièrement un apprentissage à la (re) découverte de soi-même.  

Ce type d'accompagnement s'inscrit dans le soin et développement énergétique. Il peut s'étaler sur plusieurs mois, à votre rythme, en connaissant des interruptions ou non, du simple mieux-être à la thérapie énergétique. Libre à vous d'avoir envie de découvrir qui vous êtes vraiment, à votre rythme et comment trouver la sérénité dans votre vie quotidienne. J'utilise le Reiki, la médecine énergétique traditionnelle andine, incluant l'utilisation des fréquences de guérison et certains diapasons thérapeutiques. Cette forme d'accompagnement est spécifique à chacun et peut prendre des formes très diversifiées. 

 

Formée à diverses techniques, celles-ci peuvent s'inviter au cours d'une séance pour travailler spécifiquement sur un blocage comportemental. En fonction de notre échange, nous définirons ensemble l'axe de travail thérapeutique qui vous correspond le mieux pour la suite.


Mon approche en extérieur

Que sont les soins de reconnexion et quelle forme prennent-ils ?

 

Dans notre société moderne, hyperconnectée, l'Homme a perdu sa connexion, ou sa reliance, avec la Nature. Nous sommes des mammifères ayant une certaine résonnance avec la Terre et avons besoin de rester ancrés. Le jardinage, les balades en forêt, ou tout simplement en pleine nature sont des activités qui favorisent cette connexion, avec la Nature, mais également avec soi-même. 

 

Au cabinet, certaines techniques de soins énergétiques permettent de travailler ce rééquilibrage, mais je travaille actuellement à la mise en place progressive de soins de reconnexion, en pleine nature, pouvant intégrer les pratiques de médecine traditionnelle andine.  

Une séance en Nature pourra être le théâtre d'un nettoyage énergétique, d'une méditation guidée, d'un soin énergétique. Ces séances auront des thématiques (reconnexion à la Terre, Nettoyage énergétique, reconnexion en fonction des blocages énergétiques, etc,.) et s'organiseront par petit groupe de deux ou trois. 

Pour les soins énergétiques individuels, ils feront l'objet d'une préparation en cabinet. 

 

Comment se déroule une séance ?

 Chaque accompagnement fait l'objet d'une première séance. Cette séance est primordiale pour faire connaissance, vous aider à formuler clairement et précisément l'objectif que vous voulez vous fixer. Cette rencontre nous permettra de définir ensemble la stratégie thérapeutique proposée. Cette séance primordiale dure entre 1h15 et 1h30. 

 

Par la suite, comptez des séances d'une heure environ (sauf pour les soins de reconnexion) qui peuvent prendre une physionomie différente d'une personne à une autre en fonction de la stratégie définie. 

 

Pour certains protocoles spécifiques pouvant être éprouvant, ou pour les personnes désirant être rassurées, une ou deux séances de sensibilisation aux techniques utilisées seront proposées afin de mieux se préparer aux effets ressentis et "crises de guérison" éventuelles