Connais-toi toi-même - Socrate

Vous êtes-vous déjà trouvé.e dans une situation où la communication avec votre interlocuteur est complexe parce que tout simplement vous ne considériez pas les choses du même angle de vue ?  Ou encore, savoir que vous disposiez d'une ressource qui vous semble pourtant inaccessible ... ? Les neurosciences, nous expliquent que la manière dont nous percevons, traitons et répondons à une information est définie par un système de filtres plus ou moins nombreux, complexes et plus ou moins facilement (ou difficilement) modifiables.

 

En thérapie, il existe ainsi de nombreuses approches : psychanalytique, comportementale, systémique, cognitive, énergétique, brèves, chamaniques, etc... 

 

Néanmoins, l'essentiel est-il de savoir quelle est la meilleure ou moins bonne approche, ou de savoir ce qui marche pour soi ? Les unes ou les autres sont elles absolument opposées ou tout bonnement complémentaires ? 

 

Ainsi, formée à plusieurs techniques issues des thérapies brèves et énergétiques, je vous proposerai ce qui semblera le plus personnalisé à votre situation.  

L'approche du Cabinet Charles-Verdon

Mon accompagnement s'articule autour de deux thématiques, ayant recours à différentes méthodes :

 

- Accompagnement énergétique (prise en charge holistique) :

Ester Johnson disait que le mental et le physique, le corps et l'esprit sont des jumeaux qui marchent main dans la main. Énergéticienne, le magnétisme curatif n'est qu'une partie infime des potentialités de "guérison"(soulagement) que permettent les pratiques énergétiques (c'est peut-être pourquoi la langue anglaise utilise deux mots différents pour évoquer le fait de guérir... le symptôme ou l'âme). D'une problématique très ancrée dans le quotidien peut ainsi découler tout un travail de développement personnel, d'harmonisation énergétique et qui amène très régulièrement un apprentissage à la (re) découverte de soi-même.  

Ce type d'accompagnement ne s'inscrit pas dans les thérapies brèves mais dans le soin et développement énergétique. Il peut s'étaler sur plusieurs mois, à votre rythme, en connaissant des interruptions ou non. Libre à vous d'avoir envie de découvrir qui vous êtes vraiment et comment trouver la sérénité dans votre vie quotidienne. J'utilise le Reiki, la médecine énergétique traditionnelle andine (indiens Qeros), incluant l'utilisation des fréquences de guérison et certains diapasons thérapeutiques. 

 

- Accompagnement au soin somatique et psychique : 

Axé sur les problématiques liées aux symptômes de maladies, j'oriente mon accompagnement, en fonction de votre demande, pouvant recourir à l'Hypnose, au Magnétisme (mais aussi aux deux associés, pour davantage d'impact). Il peut s'agir de soulager des douleurs, des angoisses, du stress ou des problèmes de sommeil, ou encore d'accompagner les hospitalisations (pré ou post opérations). 

 

Formée à diverses techniques de thérapies brèves (1 à 10 séances par objectif travaillé), celles-ci peuvent s'inviter au cours d'une séance pour travailler spécifiquement sur un blocage comportemental. En fonction de notre échange, nous définirons ensemble l'axe de travail thérapeutique qui vous correspond le mieux pour la suite.

 

Pour certaines problématiques récurrentes, j'ai élaboré des protocoles associant plusieurs techniques issus des différentes approches proposant ainsi un métissage thérapeutique intéressant.

 


 

Comment se déroule une séance ?

 Chaque accompagnement fait l'objet d'une première séance. Cette séance est primordiale pour faire connaissance, vous aider à formuler clairement et précisément l'objectif que vous voulez vous fixer. Cette rencontre nous permettra de définir ensemble la stratégie thérapeutique proposée. Cette séance primordiale dure entre 1h15 et 1h30. 

 

Par la suite, comptez des séances d'une heure environ qui peuvent prendre une physionomie différente d'une personne à une autre en fonction de la stratégie définie. Pour certains protocoles spécifiques pouvant être éprouvant, ou pour les personnes désirant être rassurées, une ou deux séances de sensibilisation aux techniques utilisées seront proposées afin de mieux se préparer aux effets ressentis et "crises de guérison" éventuelles